Further together

Qui sommes-nous ?

Des valeurs fortes au service d’une structure agile et performante.

Fondée à la fin des années 90, MOVIN est une société créée par un père et son fils. Ces derniers, imprégnés par une forte culture  sportive, ont décidé de mettre au service de leur entreprise leur gout du challenge et la quête de l’excellence.

Après deux décennies d’activité, MOVIN a acquis une expertise dans la distribution et la production de produits textiles et sportifs en France mais également à l’étranger.
En effet, la première décennie de la société sera concentrée à la distribution de produits sportwear sur le territoire Français et d’Afrique du Nord où la société développe une expertise certaine de ces marchés.La deuxième décennie sera marquée par le marque Sergio Tacchini dont la société commence la distribution sous licence en 2011 sur son marché prédilection: l’Afrique du Nord.  8 ans plus tard, des licences de distribution lient la marque Sergio Tacchini et Movin sur plus de 35 pays dans le monde. La société opère aujourd’hui sur 3 continents. Cette ouverture de MOVIN sur le monde permet à ses équipes de connaitre parfaitement les typologies de clients et les enjeux de chacun de ces marchés.


Movin met au cœur de sa démarche commerciale ses clients dont les besoins sont dicté par l’évolution du comportement d’achat des consommateurs. Avertis et désormais connectés, ces derniers sont exigeants et  s’attendent à une expérience shopping personnalisée et réussie. Afin de répondre à ces besoin, la société MOVIN s’est dotée des derniers outils afin de répondre aux enjeux de ses clients B to B, eux même confrontés à cette réalité au contact du public.  Retailer, wholesaler ? MOVIN les accompagne tout au long de leurs activités.


Inscrit dans le marché du sport depuis son origine, la société MOVIN bénéficie de l’excellent dynamisme de ce marché: en effet,  le marché du sport en France, a enregistré une évolution positive de 7% en 2015, avec un chiffre d’affaires de 6,3 milliards d’euros, contre 5,5 milliards d’euros en 2011.  Ce dernier a réalisé un bond de 15% sur la période, soit « sa meilleure tendance depuis cinq ans ». Par ailleurs les femmes constituent depuis quelques années un levier de croissance fort sur ce marché du sportswear et des accessoires.

Source NPD Group.


La maîtrise des flux et du sourcing, un leitmotiv chez MOVIN

Offrir à notre portefeuille de clients des produits répondant aux standards les plus élevés est notre crevdo chez MOVIN. Pour cela, nous sommes en contact permanent avec nos fournisseurs au Bangladesh, en Inde, en Chine et en Italie et  nous travaillons en synergie avec eux tout au long de l’année.

De la fabrication à la livraison chez nos clients, MOVIN s’appuye sur des partenaires clés ainsi que sur un site logistique multimodal, situé dans la périphérie de Marseille dédiées au secteur sportswear et de la mode.Produits en Asie ou en Europe, la fabrication de nos produits répond à des standards de qualité très élevés, mis en place avec nos clients.Fort d’une expertise certaine, nous acheminons et distribuons, grâce à nos partenaires nos produits sur plus de 3 continents, dans plus de 30 pays. En effet, nous avons  mis en place des solutions logistiques et de  distribution spécialement créées pour les marchés où nous assurons la distribution de produits.Grâce à une évolution constante, MOVIN est aujourd’hui est capable de répondre à l’assemble des problématiques de ces clients: du sourcing jusqu’à la distribution en magasin en passant par le merchandising et le marketing. « Further together », qui se traduirait par « plus loin ensemble » résume parfaitement la démarche de la société qui met au cœur de son activité, ses clients, pour qui elle mobilise toutes ses compétences afin de répondre à leurs attentes et progresser ensemble.

 


Notre savoir faire: la distribution

Une maîtrise parfaite de la chaine de valeur et des intervenants nous permet aujourd’hui d’offrir à nos clients un service 360° allant du sourcing à la livraison en passant par le marketing que nous adaptons aux spécificités de nos clients et des marchés afin d’assurer un sell out optimal.

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